Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aphylante, fouineuse et médisante
23 septembre 2012

Déchaînement de passion pour un smartphone : mystère et incompréhension !

Voilà un fil de l'actualité qui me laisse perplexe. Le déchaînement des passions pour la mise sur le marché d'un nouveau smartphone reste un mystère pour moi. Bien entendu, j'ai fait le choix de ne pas le citer, il a suffisamment de publicité gratuite comme cela.

Soit, je conçois que certains apprécient les nouvelles technologies et les gadgets, c'est d'ailleurs mon cas . Ce qui me choque, et le mot n'est pas trop fort, c'est que certains soient prêts à se battre pour acquérir ce nouveau téléphone "révolutionnaire".

N'y-a-t-il pas en ce bas monde suffisamment de motifs légitimes pour déclencher notre courroux  ? Les exemples sont si nombreux que je ne peux pas les énumérer tous mais personnellement, je me fous de la mise sur le marché de ce téléphone, comme des autres produits similaires.

D'autant qu'en temps de crise, il vous en coûtera la bagatelle de 460 euros pour le modèle basique (rien que ça!) et jusqu'à 660 euros pour le modèle plus performant. Et tout ça pour être dérangé en permanence, où que vous soyez, bravo !

De plus, le battage médiatique sur le sujet mérite que l'on s'interroge sur le métier de journaliste. Lorsque le journal libération fait de l'évènement sa première page, cela confirme l'idée que j'ai des informations que les médias nous délivrent : Elles sont creuses, inintéressantes, supercielles au possible quand elles ne sont pas totalement erronées.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, les humains sont parfois superficiels. Lorqu'ils ne le sont pas, on fait en sorte qu'ils le deviennent. Monde de misère (ça c'est le lundi gris avec moral dans les chaussettes)
S
tout à fait d'accord avec toi!Ils sont superficiels ces humains !!!
Aphylante, fouineuse et médisante
Publicité
Archives
Publicité