Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aphylante, fouineuse et médisante
26 septembre 2012

Un livre, une boîte !

Il m'a fallu du temps avant de commettre ce forfait. J'ai choisi un livre de Marie Higgings Clark (c'est surtout sa couverture rigide qui ma interpellée) et armée de mon cutter, je me suis lancée : J'ai découpé toutes les pages intérieures en laissant une marge de 2 cms.

A ce stade,ma boîte secrète est presque finie.

SAM_1319

SAM_1320

 

Je n'aime pas les contours intérieurs irréguliers mais c'est parce que je suis un peu une sauvage avec cutter à la main, trop impatiente.

Il reste à coller le tranchant intérieur et extérieur et peut-être mettre un petit morceau de velours rouge à l'intérieur pour lui donner un côté un peu plus précieux.

Bien sûr, cette idée n'est pas de moi, je l'ai glanée sur le net et j'ai testé pour vous. La grande difficulté bien sûr, c'est le découpage qui est plus fastidieux qu'il n'y paraît. Le mieux serait de procéder par étapes, une vingtaine de pages maximum en les séparant par un tapis de découpage. (Ce que je n'ai pas fait bien sûr)

 

Si vous avez des livres qui dépérissent au grenier ou ailleurs, donnez leur une deuxième vie !

Prochainement, les photos de la boîte terminée.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Marie, c'est très gentil. Je tiens tout de même à préciser que ce n'est pas une idée originale, ce serait tricher hihi
M
Trop top l idee meme si elle n est pas de toi c est pas grave
L
Que comptes-tu y cacher??? Pistolet, fiole de poison...ou puces informatiques??!! En tous cas, idées géniale!!! Je pense que tu provoquer une ruée dans les vide-greniers ce WE!!! Je m'y essaierai bien...dès que j'aurai un ch'ti peu plus de temps...<br /> <br /> Biz
Aphylante, fouineuse et médisante
Publicité
Archives
Publicité